1. 1. Soumission de la demande
  2. 2. Vérification et confirmation du paiement
  3. 3. Recevez un visa agréé

Application en ligne pour les citoyens de

VISA USA Application

Veuillez répondre à toutes les questions en anglais.

Coordonnées

  • Saisissez votre nom de famille tel qu’il apparait sur votre passeport dans le champ nom de famille.
Ce champ est requis!
Entrez le nom de famille figurant sur votre passeport.
  • Veuillez fournir votre prénom exactement tel qu'il figure sur votre pièce d'identité ou passeport. Le prénom est requis pour compléter la demande. Si vous n'avez pas de prénom, entrez les lettres FNU qui signifie "First Name Unknown" pour prénom inconnu.
Ce champ est requis!
Entrez votre nom et prénom(s) comme indiqué sur votre passeport.
Ce champ est requis!
  • Choisissez votre sexe: féminin ou masculin. Cette information est requise pour remplir la demande
  • Entrez la date de naissance figurant sur votre passeport.
  • Si vous ignorez votre date de naissance exacte, veuillez fournir autant d’information que possible.
Ce champ est requis!
  • Entrez la ville, le village ou le hameau dans lequel vous êtes né. Si vous ne connaissez pas la ville dans laquelle vous êtes né, entrez UNKNOWN.
Ce champ est requis!
  • Veuillez choisir le pays de naissance tel qu'indiqué sur votre passeport ou document d'identité.
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!
  • Entrez le numéro de votre document d'identité, autre qu'un passeport, délivré par votre pays. Si vous ne possédez pas de numéro d'identification national, entrez UNKNOWN.
  • Vous recevrez un email confirmant la réception de votre demande à l'adresse email que vous nous avez fournie. Vous recevrez également des mises à jour sur le statut de votre demande.
Ce champ est requis!
  • Merci d'indiquer numéro de téléphone mobile. Il est important de nous communiquer un numéro de téléphone valide car vous pourrez recevoir des mises à jour, via téléphone, sur le statut de votre application. Si vous n'avez pas de numéro de téléphone valide merci de nous communiquer le numéro d'une tierce personne comme point de contact.

Informations sur vos parents

  • Saisissez le nom de vos parents. Cette information est nécessaire pour remplir la demande. Si vous ne connaissez pas le nom de l’un ou de vos deux parents, saisissez UNKNOWN pour chaque parent. Ce champ peut comprendre les noms de vos parents biologiques, adoptifs, beaux-parents ou tuteur.
    Dans les champs “nom de famille”, saisissez le nom de famille de vos parents. Cette information est requise pour terminer la demande. Si vous ne connaissez pas le nom de l’un ou de vos deux parents, saisissez UNKNOWN.
    Dans les champs “prénom”, saisissez le prénom de vos parents. Veuillez ne pas écrire de deuxième prénom dans ce champ. Le prénom est requis pour remplir la demande. Si vos parents n’ont pas de prénom, ou que vous ne connaissez pas l’un de ces prénoms ou les deux, saisissez UNKNOWN.
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!

Données figurant sur le passeport

  • Veuillez indiquer le pays de votre nationalité, le pays du passeport que vous utiliserez pour voyager. Si vous ne trouvez pas votre pays dans cette liste, cela signifie que votre pays n'est pas éligible pour demander un visa en ligne.
Ce champ est requis!

Votre numéro de passeport est normalement indiqué en haut à droite de la page comportant la photo dans votre passeport. Vous pouvez le vérifier en regardant en bas à gauche de la même page. Les numéros doivent correspondre.

Remarque :

  • 1 Le code pays de votre passeport ne fait PAS partie de votre numéro de passeport.
  • 2 Certains numéros de passeport contiennent uniquement des chiffres. Certains autres contiennent un mélange de chiffres et de caractères.
  • 3 Votre numéro de passeport fait normalement entre 7 et 11 caractères.
Ce champ est requis!
Le numéro de passeport peut être composé de chiffres et/ou de lettres. Veillez à bien faire la distinction entre les deux, comme dans le cas suivant : entre les chiffres zéro et un, et les lettres O et I.
  • La date d'émission peut être trouvée sur votre passeport ou document de voyage.
Ce champ est requis!
  • La date d’expiration figurant sur votre passeport ou document de voyage.
Ce champ est requis!

Autre Citoyenneté, Nationalité, Passeport

Ce champ est requis!
  • Indiquez si vous êtes ressortissant ou citoyen de plus d'un pays.
  • Choisissez votre(vos) autre(s) nationalité(s). Si la réponse à la question précédente est oui, votre autre nationalité est requise pour remplir la demande.
Ce champ est requis!
  • Comment avez-vous acquis la citoyenneté/nationalité de ce pays ?
Ce champ est requis!
  • Vous avez indiqué "autre" comme réponse, merci de fournir des informations supplementaire dans le champs de texte fourni.
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!
  • "Dans le passé" signifie que vous avez citoyen mais que vous n'ètes actuellement plus citoyen de ce pays.
  • Choisissez votre(vos) autre(s) nationalité(s). Si la réponse à la question précédente est oui, votre autre nationalité est requise pour remplir la demande.
Ce champ est requis!
Ce champ est requis!
  • Si aucun de ces documents vous a été délivré répondre "NO" à cette question. Si vous avez reçu l'un de ces documents d'un autre pays, mais que vous ne vous souvenez pas du numéro de passeport ou numéro national de carte d'identité et l'année d'expiration, répondre "UNKNOWN" dans le champ de numéro de passeport et quatre zéros "0000" dans le champ de l'année d'expiration.
  • Sélectionnez la pays de citoyenneté, tel qu'il apparaît sur votre document. Le pays de délivrance du document est nécessaire pour remplir la demande.
Ce champ est requis!
  • Veuillez choisir le type de document délivré par un autre pays.
Ce champ est requis!
  • Entrez votre numéro de document tel qu'il apparaît sur votre document de voyage. Le document de Voyage peut contenir des chiffres et / ou caractères. Merci de faire la distinction entre le nombre zéro et la lettre O.
  • Merci d'indiquer la dâte d'expiration indiquée sur votre document de voyage délivré par un autre pays, même si elle est expirée.

Adresse de résidence

  • Entrez le numéro et la rue de l'adresse de votre domicile. N'incluez pas la ville, le département, ou la région dans ce champ.
Ce champ est requis!
  • Saisissez votre ville, localité, village ou lieu-dit. Votre ville, localité, village ou lieu-dit sont des informations requises pour remplir la demande.
Ce champ est requis!
  • Saisissez l’état, la province ou la région. L’état, la province ou la région sont des informations requises pour remplir la demande.
Ce champ est requis!
  • Choisissez le pays. Le pays est une information requise pour remplir la demande.
Ce champ est requis!

Itinéraire

Ce champ est requis!
  • Indiquez si vous voyagez en transit vers un autre pays en sélectionnant oui ou non. Cette information est requise pour remplir votre demande.
Ce champ est requis!
  • Indiquez si vous avez actuellement un employeur ou si vous en avez déjà eu un. Cette information est requise pour terminer votre demande.
  • Entrez le nom de l'entreprise où vous travaillez ou de votre ancien employeur.
Ce champ est requis!
  • Entrez l'adresse de votre employeur actuel ou précédent.
Ce champ est requis!
  • Entrez la ville de votre employeur actuel ou précédent.
Ce champ est requis!
  • Entrez le pays/région/département de votre employeur actuel ou précédent.
Ce champ est requis!
  • Entrez le pays de votre employeur actuel ou précédent.
Ce champ est requis!
  • Entrez le téléphone de votre employeur actuel ou précédent.
  • Entrez le titre de votre emploi actuel ou précédent.

Personne à contacter en cas d’urgence (facultatif)

  • Entrez le nom de famille de votre point de contact d'urgence, qui peut être une personne aux États-Unis ou à l'extérieur, par exemple un membre de votre famille, un ami ou associé.
  • Entrez le prénom de votre point de contact d'urgence, qui peut être une personne aux États-Unis ou à l'extérieur, par exemple un membre de votre famille, un ami ou associé.
  • Entrez votre numéro de téléphone de contact en cas d'urgence, qui peut être une personne aux États-Unis ou à l'extérieur, par exemple un membre de votre famille, un ami ou associé.
  • Entrez l'adresse e-mail de votre point de contact d'urgence, qui peut être une personne aux États-Unis ou à l'extérieur, par exemple un membre de votre famille, un ami ou un associé.

Veuillez confirmer les réponses aux questions obligatoires suivantes :

Selon la loi des Etats-Unis, les maladies transmissibles qui présentent un intérêt du point de vue de la santé publique sont :

  • Le chancre mou
  • La gonorrhée
  • Le granulome inguinal
  • La lèpre, stade infectieux
  • Le lymphogranulome vénérien
  • La syphilis, stade infectieux
  • La tuberculose active
  • Ainsi que d’autres, déterminées par le Département de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis.

Troubles physiques ou mentaux :

Concernant les troubles physiques ou mentaux, veuillez répondre “oui” à cette question si :

(a) Vous avez actuellement un trouble physique ou mental et des antécédents de comportement associés à ce trouble pouvant constituer ouayant constitué une menace pour vos biens, votre sécurité ou pour votre bien-être ou ceux de tierces personnes ; ou

(b) Vous avez eu un trouble physique ou mental et des antécédents de comportement associés à ce trouble pouvant constituer ouayant constitué une menace pour vos biens, votre sécurité ou pour votre bien-être ou ceux de tierces personnes  et ce comportement risque de se reproduire ou provoquer d'autres comportements destructeurs.

Veuillez répondre « Non » si :

(a) Vous n’avez actuellement aucun trouble physique ou mental; ou

(b) Vous avez ou avez eu un trouble physique ou mental sans comportement associé pouvant constituer ou ayant constitué une menace pour vos biens, votre sécurité ou pour votre bien-être ou ceux de tierces personnes ; ou

(c) Vous avez actuellement un trouble physique ou mental avec un comportement associé, mais ce comportement n’a pas constitué, ne constitue pas actuellement de menace à vos biens, votre sécurité ou à votre bien-être ou ceux de tierces personnes ; ou

(d) Vous avez eu un trouble mental ou physique avec comportement associé qui a déjà constitué une menace pour vos biens, votre sécurité ou pour votre bien-être ou ceux de tierces personnes, mais ce comportement n’est pas susceptible de se reproduire.

Toxicomanes

Selon la loi des Etats-Unis, les personnes considérées comme toxicomanes ne sont pas admissibles.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'article 212 a) 1 A de la loi sur l'immigration et la nationalité, U.S.C 8, paragraphe 1182 a) 1 A et les normes correspondantes du Code des Normes fédérales des Etats-Unis.

A
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B
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C
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D
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E
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F
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G
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H
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I
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Déclaration du demandeur

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